mercredi 8 octobre 2008

Jeonju Sori Festival



Retour à Jeonju le weekend dernier, pour retrouver des amis Coréens qui étaient en France l'année dernière, et assister au dernier jour du Jeonju Sori Festival. Ce festival propose des prestations principalement musicales, allant du répertoire traditionnel Coréen à des sonorités internationales, le tout dans un cadre lumineux relativement travaillé, qui prend toute sa dimension à la nuit tombée.



L'ocassion pour moi de découvrir la musique traditionnelle Coréenne, dont notamment le Pansori, un récit (ou dialogue) chanté, typiquement coréen, accompagné par un tambour. Je vous propose une vidéo (prise sur youtube) pour exemple :



Une autre bonne surprise était un groupe de rock Indien. Une sonorité entrainante, et que l'on est vraiment pas habitué à entendre en France :



Les musiciens étaient plutôt sympa et accessible, on en a donc profité pour prendre une photo avec le bassiste, dont les traits de visage ne sont pas sans rappeler un de mes amis Colombien à l'UTBM !



Pour aperçu, voici leur morceau le plus connu :


Découvrez Raghu Dixit!


Bien sûr, Jeonju étant réputée pour ses spécialités culinaires, ne jamais en repartir sans prendre le temps d'aller déguster un Bibimbap. Je n'en dit pas plus, et vous laisse déguster (seulement avec les yeux) :

3 commentaires:

A6-Bross a dit…

Wow, le groupe indien là, j'adore !

Merci !

Laurent a dit…

Si jamais ils passent au FIMU un de ces jours, ça pourrait être vraiment sympa :)

Wuyang a dit…

je croyais Mario le guitariste indien au milieu de vous :)