Le quartier des arts : Insadong
Concentration verticale oblige, lorsqu'on se promène dans les rue Coréennes, il faut apprendre à regarder en hauteur. Insadong ne déroge pas à cette règle, et quelques surprises peuvent même s'offrir à nous.
Voici un exemple d'art comme outil de communication, une caricature évocative d'un sujet diplomatique épineux : l'intégrité territoriale des îles Dodko par rapport au Japon.
Le temple Jogyesa
Abritant l'un des principaux ordres Bouddhiques de Corée, l'originalité de ce temple est d'être situé en plein milieu de la ville. Une porte à franchir, et nous voila transporté dans un autre univers : entre vie urbaine et existence de méditation et de recherche de soi, la transition est assez saisissante.
Le palais royal Gyeongbokgung
Retour à Gyeongbokgung, avec cette fois ci une visite de l'intérieur. Vue que l'entrée était gratuire, on ne sentait pas seul :-)
Myeongdong
Petit détour à Myeondong, le quartier du shopping. Plutôt animé pour un jour férié...
Itaewon
Visite éclair à Itaewon, le quartier cosmopolite de Séoul. On y trouve principalement des hotels, restaurants et bars tenu par des expatriés.
Samsungdong
Situé dans le quartier de Gangnam, c'est un quartier d'affaires et le lieux de villégiature de la haute société Coréenne. Randonnée nocturne sur un boulevard peuplé de grosses voitures, centre commerciaux et centres d'affaires...

2 commentaires:
t'as un don pour la photo petit lorang (outan)... si on se revoit un jour faudra que tu me donnes des cours! même la photo la plus basique a qqch de spécial :)
Merci Fabien, mais à vrai dire je marche surtout à l'intuition et à la chance ! Sentir que l'on est au bon endroit et au bon moment :-)
Je veux bien te donner 2 ou 3 conseils, mais je serais un bien piètre professeur ! :/
Enregistrer un commentaire